La sève de bouleau reminéralise et aide à la régénération des articulations, cartilages et ligaments. 

La sève de bouleau reminéralise et aide à la régénération des articulations, cartilages et ligaments.
Elle contient des mucilages, des flavonoïdes, 17 acides aminés dont l’acide glutamique qui vivifie et dynamise.
La sève de bouleau contient 2 hétérosides, le bétuloside et le monotropitoside qui libèrent par hydrolyse enzymatique du salycicate de méthyle, un analgésique anti-inflammatoire et diurétique efficace.

Légèrement sucrée, elle contient des cytosines et des sucres sous forme de fructose, de 0,5 à 2%.

Très riche en antioxydants, la sève de bouleau fraiche, donc immédiatement biodisponible, apporte de précieux sels minéraux, oligo-éléments (cuivre, fer, manganèse, zinc si rare dans nos aliments), et vitamines (A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1) tout en redonnant de la vitalité.
Contient du silicium (aide en cas d’ostéoporose), du calcium et le phosphore (solidité des os), du potassium (rééquilibre le rythme cardiaque et intervient dans la circulation sanguine), du magnésium et du lithium (améliore l’humeur et les états dépressifs), de la vitamine C et du sélénium, (antioxydants ils luttent contre le stress oxydatif dû aux radicaux libres), des flavonoïdes antioxydants comme la quercétine, des tanins, de l’acide chlorogénique.
La lacto-fermentation est un mode de conservation qui non seulement préserve les nutriments sans les altérer mais de surcroît améliore très nettement leurs qualités nutritives. Les bactéries lactiques ont la capacité à enrichir le produit en antioxydants, en enzymes, en probiotiques et en vitamines.

Aux propriétés classiques de la sève fraîche la lacto-fermentation ajoute des bienfaits supplémentaires non négligeables : Renforcement des défenses immunitaires, accroissement du pouvoir anti-inflammatoire grâce au développement des probiotiques, action régénérative de la flore intestinale.

La sève de bouleau est un produit vivant, et particulièrement sensible à l’oxygène. C’est pourquoi notre sève est conditionnée uniquement en poche auto-portante de 3 litres mise sous vide, ce qui permet de pouvoir préserver tous les bienfaits naturelle de la sève, et ce pour une plus grande période car étant à l’abri de l’air.

Conservation de la sève de bouleau : La sève ou eau de bouleau est un liquide vivant, très clair, semblable à l’eau à l’état frais, fade, légèrement sucré.
Après quelques jours de repos la sève se trouble par apparition de maléate de calcium et de phosphate calcique, ce qui est provoqué par la fermentation et les modifications biochimiques qu’elle subit. Son état ne reste donc pas stable très longtemps, elle fermente et devient acidulée et doit être conservée au réfrigérateur pour rester fraîche.
Notre sève de bouleau ne contient ni conservateur, ni additifs. Elle est non pasteurisée, non nano filtrée, non micro filtrée, et sans alcool: NATURELLE!!!!!

Share this post



En ce moment, la livraison est gratuite pour 120€ d'achat ! Ignorer