sève de bouleau lacto fermentée 10 litres
La sève de bouleau du Domaine des Cazottes est récoltée au printemps dans des forêts sauvages du cantal. Elle est mise en fermentation naturelle dans des fûts en inox dans l’attente que le processus complet de la lacto-fermentation se fasse. La sève de bouleau du Domaine des Cazottes est enrichie par les micro-organismes présents naturellement dedans : ces bactéries inoffensives (probiotique) pour nous vont très vite se développer, empêchant d’autres types de fermentation comme la pourriture. Le résultat de leur activité est de transformer une partie des sucres contenus dans la sève en acide lactique. Le PH s’acidifie de plus en plus. A un certain point, l’activité des bactéries va s’arrêter, et la sève lactée-fermentée du domaine des Cazottes va rester stable pour une longue période, pas besoin de conserver la Sève lacté fermentée au frigo !(idéale cure d’automne)
L’acide lactique participe à la régulation des suc gastriques et pancréatiques permettant ainsi une meilleure assimilation des protéines. Parmi tous les acides organiques c’est l’acide lactique qui se montre le plus efficace contre des bactéries pathogènes, responsables des problèmes intestinaux.
Quelles sont les vertus de la sève de bouleau lactée-fermentée ?
En acidifiant le milieu intestinal, les « mauvaises » bactéries sont inhibées à l’instar des « bonnes » qui se multiplient harmonieusement, régénérant la flore intestinale.Ce qui aura pour action de protéger des infections, de re-dynamiser l’organisme dans sa totalité, et de renforcer globalement le système immunitaire !
La lacto-fermentation est le mode de conservation qui préserve au mieux les nutriments, améliore la valeur nutritionnelle et permet une meilleure assimilation de ces éléments vitaux. La lacto-fermentation enrichie la sève de bouleau en vitamines et oligo-éléments, alors que la pasteurisation ou stérilisation l’appauvrit. Le précieux nectar reste vivant, il est riche en enzymes, vitamines, minéraux et oligo-éléments bio-disponibles.
En plus de son action sur le système immunitaire, la Sève lactée-fermentée conserve toutes les qualités connues pour la sève de bouleau : drainante et reminéralisante. Elle active l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, l’urée et le cholestérol. Elle est une bonne réponse aux affections rhumatismales, de l’arthrose et est un très bon fortifiant du système osseux, de la peau et des cheveux.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.